Nous avons vraiment adoré la première partie de notre séjour à Taha’a, cette île nous a conquis, elle dégage un sentiment de zénitude.
Ma chérie m’a offert pour mon anniversaire la deuxième partie de notre séjour à Taha’a. Pas le droit d’en savoir plus, la seule information que je réussis à obtenir est que nous allons sur un petit îlot (motu).
Alors quand la navette-bateau vient nous récupérer au bout du ponton de notre pension, j’ai hâte d’en savoir plus et de découvrir ma surprise !
Déjà, j’adore le concept des navettes de Taha’a. Tu dois faire tes courses, tu prends ton bâteau et tu files au marché. Tu vas à l’aéroport, tu prends ton bateau et tu files à l’aéroport (avec un parking à bateaux). Ex-cel-lent !
Revenons à nos poissons, le bateau nous emmène vers notre future destination et nous voguons à travers les eaux du lagon de Taha’a. On ne se lasse vraiment pas de ces traversées de lagon aux eaux plus belles les unes que les autres. On est vraiment pas mal !
Ça y est, on aperçoit notre motu : un (petit) îlot sur lequel se dressent quelques petits bungalows (5).
Une fois débarqués, Waouh !
A peine le pied posé sur le sable , on sent qu’on va être bien. Accueillis par un jus de fruit frais, top !
Il est temps de découvrir notre logement. Si vous connaissez bien ma chérie, vous savez qu’elle n’a pas l’habitude de faire les choses à moitié. Nous avons le plus beau des bungalows, situé au bout de notre petit motu. Nous découvrons émerveillés le logement mais surtout la vue sur le lagon, la terrasse ainsi que notre petite plage rien qu’à nous. Pas de doute, je suis vraiment gâté. On ne peut pas être plus heureux !
Pendant ces 3 jours, nous allons profiter. Et encore, le mot est faible. Devant nous, les eaux sont d’une clarté exceptionnelle. (Un autre client, féru de plongée et lui aussi émerveillé par la beauté des fonds marins, nous apprendra que c’est grâce aux holothuries que nous appelons vulgairement les concombres de mer). Elles sont pures et pleines de vie. Nous voyons passer régulièrement les raies ainsi que les requins pointes noires. Enfin devant nous, je devrais plutôt dire tout autour de nous. La vue est époustouflante à 360°. L’endroit est vraiment paisible. Il n’y a que 5 bungalows et seulement 3 sont occupés.
Cet endroit porte bien son nom. C’est le paradis sur Terre.
Nous avons passé 3 jours exceptionnels, seuls au monde, nous avons pu profiter vraiment de nous, de la beauté des lieux que nous offre la nature. Juste nous et la nature.
Je ne saurais jamais comment remercier ma chérie pour ce magnifique cadeau. 😍
Le retour à la réalité va être compliqué…
Place aux images !
Le diaporama, fait par Coralie, présente des images de notre séjour et en-dessous je vous propose une petite vidéo des merveilles du monde sous-marin de Taha’a.
Nous n’avons pas de mots pour commenter ces merveilles que nous n’aurons pas la chance de voir. Nous sommes contents pour vous
Wouah, que dire!
Lire Cédric me donnais déjà très envie mais la avec les photos et vidéos, je reste sans voix, j’adore le concept d’un petit îlot et seule au bout du monde.
La vie sous marine juste avec un masque comme Romy c est fantastique.
Merci.
Magnifique ! Quelle sérénité !
Tout à fait….
C’est magnifique, je comprends que vous ayez eu le coup de cœur !
J’ai l’impression de revivre mon voyage de noces ! 😍
On vous recommande l’endroit +++
Cà a dû être difficile de quitter ce lieu paradisiaque…
Ma montre a cessé de fonctionner là-bas, comme si le temps s’y arrêtait !
J’espère que tu réussiras à convaincre maman d’aller en Polynésie….