[ Province du Mondolkiri, du 4 au 8 décembre]
Vous commencez à nous connaître, l’amour des animaux est très fort au sein de notre famille.
Romy s’offusquait encore hier de voir des singes utilisés pour aller décrocher les noix de cocos haut perchées dans les arbres et Thibault s’extasie dès qu’il croise une vache et son petit, un poussin ou un chat (prenez une petite voix niaise pour lire la suite ): oh piiiiitiiittt chaaat !
Alors quand nous avons investigué sur quoi faire de nos quelques jours de battement entre Ratanakiri et Siem Reap (temples d’Angkor) et que nos recherches nous ont amenés sur le site d’un sanctuaire d’éléphants à la fois respectueux des pachydermes et bénéfique à la communauté locale, ni une ni deux, on a réservé un petit hôtel (avec douche chaude, on a craqué le budget pour ce luxe qu’on a apprécié, croyez-nous…surtout Thibault 😄) dans la province de Mondulkiri – voir la carte ci dessous sur laquelle vous pouvez cliquer pour zoomer , dézoomer et voir où nous sommes.
C’est reparti pour un 30e déménagement: 2 parents, 2 enfants, 10 doudous (#lessacsdeslouloussontpleins), 3 gros sacs, 4 sacs à dos et un sac à bazar…on met tout ce petit monde dans un van et hop, 200 Kms vers le sud et nous voilà à Mondulkiri – une autre contrée reculée mais un chouïa plus connue des voyageurs.
Jour 1: Une journée de découverte des environs en Tuk Tuk : plantation de poivre, plantation de café et de thé, initiation au tir à l’arc, points de vue sur les paysages luxuriants, chutes d’eau…une première journée sur les chapeaux de roues (de Tuk Tuk 😄).
Jour 2. : École, travail, repos.
Jour 3 : Journée avec les éléphants- vous saurez tout en regardant la vidéo préparée par Cédric.
Un immensissime merci au « clan Flament » qui a financé cette journée qui restera assurément l’un des moments les plus forts de notre TDM (tour du monde) : Papy et Mamie, Marc & Catherine, Pascal & Yolaine et Charles.
PS: ça y est, on l’a fait : une journée en plein cœur de la jungle – la vraie ! On a flippé par moments, mais le spectacle des éléphants évoluant dans leur environnement était immanquable. Et évidemment on s’était renseignés sur cette activité avant d’y embarquer nos petits loustics. C’est ça aussi notre aventure : dépasser nos limites. Bon, pas sûrs qu’on renouvelle l’expérience de sitôt hein – je n’en menais pas large derrière nos guides qui traçaient notre chemin à la machette. #mauviette
J’ai vu des éléphants, Darling et Doe. Ils étaient trop jolis. C’était impressionnant. On a fait une pause pour manger. On en a vu 4 différents. J’ai adoré voir les 4 éléphants 🐘.
Le petit mot de Thibault
J’ai vu quatre éléphants. ils étaient très jolis et très impressionnants. J’ai bien aimé. Les quatre éléphants que j’ai vus : Darling, Doe, Geenowl, Easy Rider.
Le petit mot de Romy
Ils étaient formidables. J’ai adoré les admirer! Nous sommes restés une journée au sanctuaire d’éléphants, il y avait 11 éléphants en tout mais on n’en a vu que quatre.
Magnifique ! encore bravo pour le texte et le petit film !
Les voir aussi près de vous, je comprends que vous n’étiez pas trop rassurés…
Thibault était impressionné par la taille des éléphants, moi c’était la crainte de rencontrer d’autres bestioles moins avenantes qui me fichait la trouille!
Ni une, ni une ? 😉
Encore des beaux souvenirs à emmagasiner
Heureusement, çà ne prend pas de place dans les sacs à dos
Merci pour ce superbe et magnifique moment…🐘🐘🐘 trop contente pour vous et merci pour cette sublime vidéo qui donne très envie d y aller 😘😘
Une expérience privilégiée en effet!
😍 Merci pour ce beau partage avec les éléphants 💜
J’ en profite pour vous souhaitez de très belles fêtes et fin d’année.
Bisous 😘