• Menu
  • Menu
La Isla Taquile

Le lac Titicaca – côté péruvien

[Chez Antonia & Luis à Llachon- Du 7 au 10 mai]

Et ben nous, nous avons rencontré Maeva ! Comment ça, vous ne savez pas qui est Maeva ??? Elle a participé (au sein d’une équipe de 300 personnes) à la création du film d’animation Pat Patrouille 2 – que Thibault a vu en avant première internationale dans le Maine fin septembre ! 

Thibault n’était pas peu fier de montrer à Maeva tout son équipement de la célèbre bande de toutous : tour de cou, t-shirt, peluche et montre Pat Patrouille parcourent le monde avec nous !

Maeva nous a au passage gratifiés d’une jolie réplique que ce blog nous donne l’opportunité d’immortaliser : « Ah, bah ça, ça donne envie de faire des enfants! » Et oui, la simple évocation de notre tour du monde avec nos 2 loulous a fait naître un désir de maternité chez cette jeune femme qui n’était jusqu’alors pas forcément tentée ! On a trouvé ça drôle – et très touchant aussi ☺️

À part ça, c’était comment chez Antonia et Luis ? 

Huuummm…Pour faire bref :

Nous étions censés rester 4 nuits mais avons lâchement déguerpi au bout de 3 nuits. Première fois en 8 mois & plus de 60 hébergements que l’on quitte un endroit plus tôt que prévu, et nous ne sommes pas les seuls à écourter notre séjour ici, c’est dire ! Mais là, notre résistance au froid a dépassé ses limites – et le lieu vanté par de nombreux voyageurs est loin d’être à la hauteur de leurs avis dithyrambiques (ça nous apprendra à suivre comme des moutons les recommandations mal avisées de Facebookiens copieurs-colleurs! On s’était déjà fourvoyés de la sorte en allant chez Andres, mais n’en avions pas tiré les leçons !  Nous avions été largement plus inspirés en décidant à l’instinct de nous aventurer à Tomarapi … )

Bon, c’est pas le bagne non plus hein (bien que la salle de bains pourrait y faire penser). On sympathise rapidement avec les 12 autres Français qui peuplent la petite auberge (eux aussi attirés par les nombreuses recommandations de ces chers réseaux sociaux !) et les activités sur place nous font un temps oublier le confort rudimentaire – et les très peu subtiles tentatives d’extorsion de fonds par un Luis très âpre au gain :

  • Excursion sur l’île de Taquile, bien jolie, où Romy s’est élancée sur la place pour s’essayer aux danses traditionnelles et entraîner dans son sillon sa copine Rose (famille Rennaise en TDM) et même Thibault (coucou à la super prof de danse de Romy…Suzy si tu passes par là !)
  • Fabrication de bracelets (mes neurones congelés ont capitulé face au haut degré de coordination nécessaire pour mener à bien l’activité – Romy s’en est sortie comme un chef- Thibault et sa bouille d’amour se sont fait aider par la fille d’Antonia)
  • Fabrication suivie de l’essai du Shampoing à l’herbe pour le courageux Cédric: moi, me retrouver les cheveux mouillés dans le vent frais des bords du lac ne m’a bizarrement pas tentée !

Allez, bye bye le Lac Titicaca – en route pour Arequipa, que nous rejoindrons en 8h de bus. Mon trouillomètre s’évertue à m’empêcher de dormir lors des trajets en bus (je vais jusqu’à m’improviser mécano en décrétant que les pneus du véhicule ne semblent pas assez gonflés, m’attirant les railleries un tantinet méritées de mon amoureux ), mais la route est jolie, alors je regarde défiler le paysage pendant que mes compagnons de voyage se font un petit ronpich dans les confortables sièges « semi cama », inclinables à 160 degrés. 

Dans quelques jours, on retrouve marraine Anne-Laure et tonton Nico, youhou !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire