Effectivement, je prends le relais. C’est la troisième fois que j’ai la chance de visiter ce magnifique pays. Ce que j’aime dans ce pays, c’est qu’ici on sent bien que la nature, hostile, nous tolère sur ces terres. L’égo de l’être humain qui se croit supérieur à la nature dans beaucoup d’endroits du monde en s’autorisant à détruire ce qu’il y a de plus précieux est bien vite rappelé à l’ordre. Ici, on passe, on regarde et on profite. Une randonnée dans la forêt tropicale, be careful ! serpents, araignées et autres bestioles venimeuses guettent dans tous les coins. Des magnifiques plages s’offrent à vous ? be careful ! Crocs, méduses venimeuses, requins vous interdisent la baignade.
Comme l’a dit Coralie, c’est extrêmement frustrant ! Mais c’est le prix à payer pour profiter de cette belle nature tellement endommagée dans d’autres coins du globe. On regarde, que dis-je, on contemple mais on ne touche pas !
Mardi 14 février
Aujourd’hui il fait (très) beau et (trop) chaud. Nous arrivons à Kings Cliff Beach où une magnifique plage s’offre à nous. Nous sommes suffisamment bas pour s’être affranchis des vilaines bébêtes du Queensland : crocodiles et méduses mortelles sont absents, feu vert pour la baignade !
Avant, nous faisons un saut à la pharmacie pour s’équiper d’un parasol. Des belles vagues, une belle baignade, ça fait du bien ! Et un petit barbecue en plein air pour le midi. On est pas mal !
Mercredi 15 février
Aujourd’hui, nous continuons notre descente vers Sydney. Arrêt dans une petite crique où la rivière et la mer se rejoignent créant à marée basse un univers de jeu où l’eau est plus chaude que dans votre bain. Les loulous se régalent et les grands aussi.
Nous reprenons la route pour aller se poser à Nambucca Heads, où un sentier côtier permet d’admirer la beauté des vagues s’échouant sur les bancs de sable. Nous aurons même le privilège de voir deux dauphins !
Jeudi 16 février
Jeudi matin, nous nous sommes levés aux aurores pour aller visiter un endroit particulier. Les loulous ne sont pas au courant, nous leur avons réservé la surprise. Ce matin, nous allons visiter l’hôpital des Koalas de Port Macquarie. Il recueille des koalas blessés pour les sauver et éventuellement si c’est possible les réintroduire dans leur habitat naturel. Il faut arriver tôt, c’est que ces petites boules de poils trop mignonnes ne sont actives que tôt le matin. Ensuite, ils passent la journée en haut des arbres à digérer leurs feuilles d’eucalyptus et à se reposer. Ces animaux endémiques de l’Australie sont menacés de disparition. Les menaces qui pèsent sur eux (incendies, morsures de chiens, accident de la route) ont failli les faire disparaître au début des années 2000. Encore une belle découverte animalière de ce tour du monde.
Nous prenons la route pour entrer dans le parc national de Myall Lakes. Ici, nous découvrons un autre type de paysage : un immense lac bordé de forêts, ça nous rappelle fortement le Maine. Nous passerons la nuit au bord de ce lac mais avant, nous allons voir la belle plage de Boat Beach. Ce sera l’occasion d’utiliser la deuxième fonction de notre parasol : le mode parapluie ! Ça amuse beaucoup les loulous, nous, un peu moins ! Pas grave, on reviendra demain.
Vendredi 17 février
Comme souvent, on se couche sous la pluie et on se réveille avec un grand soleil. Nous allons donc retourner voir cette plage entraperçue la veille. Effectivement Boat Beach tient ses promesses : une eau d’un magnifique bleu, contrasté par les récifs. Je décide d’aller explorer les fonds marins avec masque et tuba. quelques poissons, pas grand chose à voir. J’allais rentrer quand tout à coup, je tourne la tête et tombe face à une magnifique tortue. Whaou ! (c’est décidément l’expression souvent employée lors de ce TDM). Quelle beauté. la tortue, un beau spécimen qui fait environ 1m de long, se laisse flotter au rythme des courants avec une grâce sans pareil. Quel beau spectacle !
J’en verrai une autre petite ainsi qu’une belle raie.
Je retourne chercher Romy qui est un peu refroidie 😉 par la température de l’eau mais qui aura tout de même la chance de voir une petite tortue. Quant à Thibault, malgré le désir de voir les tortues, il n’a pas osé rentrer dans l’eau – effrayé par les algues au bord de l’eau. Pas grave mon loulou, on en verra d’autres, je te le promets !
Samedi 18 février
Notre dernier jour en Australie !
Il est temps de ranger nos affaires et de remettre un peu d’ordre dans Casoar. Après nos deux dernières heures de route, nous rendons Casoar avec tout de même un petit pincement au coeur. Mais passons à la suite, de (belles) nouvelles aventures nous attendent !
L’après-midi, nous allons voir les emblèmes de Sydney : l’opéra ainsi que le Harbour Bridge. La météo capricieuse offrira quelques dernières gouttes de pluie à ma chérie 🙂
Il est temps de faire dodo, demain on se lève à 5h, direction le caillou !
Un autre commentaire De Cedric plus enthousiaste sur l’Australie il adore toujours nous n’avons pas eu de commentaire des loulous
Romy est en train de rédiger un paragraphe sur Bora Bora. A paraître…prochainement!
Merci Cédric pour cette dernière partie de votre séjour en Australie très bien racontée aussi !Le reportage photo est très beau, les paysages, les animaux, surtout les koalas et vous !