• Menu
  • Menu

La tête dans les nuages

[du 1er au 7 juillet]

Nous avons passé 3 jours dans le village de Jerico dans lequel nous avons pu une nouvelle fois profiter de l’ambiance agréable de la Colombie, ses maisons colorées et sa place centrale pleine de vie. Comme souvent, afin de découvrir une autre facette de cette région, nous avons choisi un deuxième point de chute pour les 3 jours suivants dans cette région : la Finca Ariel.
C’est parti, nous montons dans “el jepo” (la jeep) et c’est parti pour une heure de route dans la campagne de Jerico. Sur la route, Juan Jose, le chauffeur, et son acolyte, nous commentent les différents lieux traversés tout en saluant avec véhémence toutes les personnes que nous croisons.

Au bout d’une heure, nous arrivons à destination. Enfin presque… Le papa d’Ariel est venu nous accueillir. Il charge “la remorque” (le sac de Coralie qui fait une vingtaine de kilos) sur son épaule et c’est parti pour les dernières 20 minutes de marche à travers les plans de café.

Nous arrivons (enfin) à la Finca, accueillis par Ariel. Nous sommes vraiment au milieu de nulle part, comme perchés sur un rocher. Le temps chaud et humide (plutôt anormal en cette saison) nous plonge au milieu des nuages. 

Ariel est un personnage formidable, très gentil avec qui nous avons beaucoup discuté. Il nous a fait visiter sa plantation et nous avons eu une nouvelle explication sur la vie d’une plantation de café. Les loulous ont participé à la cueillette et Ariel leur a demandé de revenir pour la récolte principale qui a lieu en Octobre (On en connaît une qui serait pas contre). Ariel était en admiration devant notre aventure et nous avons conclu ensemble que la richesse n’est pas forcément d’avoir beaucoup d’argent.

Place aux images !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire