• Menu
  • Menu

Koh Jum, l’île joyau

Quatre grandes familles (dynasties ?) règnent en maîtres absolus sur cette île qu’ils parviennent à préserver en vers et contre tout . Cette île pourtant pas si compliquée d’accès reste étonnamment méconnue bien que purement magnifique. 

Privilège, monopole, tyrannie ? Qu’importe ! Les occupants historiques de ce joyau de la mer d’Andaman tiennent à bonne distance les affreux qui ont défiguré Phuket et Koh Phi Phi. Qu’ils ne s’avisent pas de convoiter leur trésor! 

20 ans qu’il vient et elle n’a pas changé, nous affirme un Français qui espère comme nous qu’il en demeurera ainsi. Que des magnats du tourisme viennent souiller pareille merveille de la nature relèverait du blasphème. 

Oh, ne t’inquiète pas, jolie Koh Kood, tu restes notre favorite !

Mais Koh Jum nous a conquis aussi. La faute aux plages de Golden Pearl et de Ao Si. Les petits déj savoureux de Mai y sont sans doute pour quelque chose aussi !

Et encore une hôtesse Thaï qui nous complimente sur nos enfants. 
Nous aussi on les trouve chouettes.

La raison d’être de ce tour du monde est avant tout de faire une pause dans nos vies pressées. De regarder grandir et évoluer les deux petits êtres que nous avons fait atterrir sur une planète extraordinaire mais dans un monde un peu dingo. 

Le film qui se déroule sous nos yeux dépasse prodigieusement ce que notre imagination nous avait laissé entrevoir. Un spectacle aussi beau qu’ébouriffant. Et qui justifie à lui seul -s’il le fallait encore!- le pas qu’on a sauté en décidant de cramer toutes nos économies pour 11 mois rien qu’à nous. Ensemble, c’est tout. 

On a décollé d’Orly le 30 août avec une petite fille et un petit garçon.

Romy 

A pas feutrés, et bardée de nobles desseins, la biologie fait son œuvre sous nos yeux ébahis. 

Même si jouer au sable et s’inventer des histoires de petites filles restent parmi ses passe-temps favoris, la nature ébauche sa future silhouette et ancre son tempérament toujours plus affirmé.

On assiste hébétés, étourdis, émerveillés à l’avènement d’une jolie jeune fille. La nôtre qui plus est !

Thibault 

Mon petit poulet, mon petit bouchon, mon petit koala, notre petit Loulou de la forêt 🥰 

Ta coquille de petit garçon se craquelle peu à peu pour laisser se déployer un grand garçon qui s’épanouit chaque jour un peu plus. 

“Je t’aime de tout mon cœur”. Chaque jour avec ce timbre enfantin et si sincère qui restera pour toujours en moi, tu me répètes ton amour. Je le sais que tu m’aimes ! Mais l’entendre est si savoureux!

Et je savoure. Car aussi je sais qu’un jour c’est à quelqu’un d’autre qu’il dédiera ses je t’aime.

Romy et Thibault

L’amour fou entre nos deux enfants nous fait fondre et nous comble. On prie tous les cieux qu’ils resteront aussi soudés toute leur vie, mais on n’a aucune certitude, aucun pouvoir sur le devenir de leur relation. Un vase en cristal à l’épreuve du métal de la vie et ses coups durs. Nous avons confiance dans la puissance du lien qu’ils ont noué et qui semble s’être encore renforcé depuis le début de notre aventure.

« Life does not consist mainly, or even largely, of facts or happenings. It consists mainly of the storm of thoughts that is forever flowing through one’s head. »

Mark Twain

« L’essentiel de notre vie n’est pas dans les faits et évènements, mais bien dans la tempête de pensées qui ne cessent de tourbillonner dans nos têtes. »

Mark Twain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires