• Menu
  • Menu

Du désert de sel à la ville de Sucre

[Sucre 17-22 avril] 

Merci à ma copine MF pour l’idée du titre de cet article !

Nous partons donc à la découverte de Sucre, joyau colonial, connu comme la ville blanche de Bolivie. Logée au cœur d’une vallée à seulement 2 700 m d’altitude, il est doux de s’y balader, de contempler les façades et bâtiments historiques ou encore de déambuler dans ses parcs. 

L’aire de jeux sur la thématique des dinosaures a d’ailleurs rendu foldingos nos loulous !

Inscrite par l’Unesco au patrimoine de l’humanité, c’est aussi à Sucre que l’on peut découvrir la Casa de la Libertad, là où fut signé le traité d’indépendance en 1825.

Une balade et quelques clichés sur les toits du monastère San Felipe Nery, où la vue sur la ville est imprenable. Une visite du musée du chocolat. On se la coule douce pendant qques jours – sans oublier l’école le travail et le blog !

On apprécie également le confort simple du petit loft qu’on a loué pour 5 jours après nos expéditions désertiques : Dormir sans polaire ni chaussettes, prendre une douche chaude…et goûter -enfin!- au bon chocolat bolivien sont des petits plaisirs que l’on savoure à leur juste valeur !

Apothéose de notre court séjour à Sucre : nous avons en partie réalisé le rêve de notre petit loulou qui, dans sa liste de souhaits pour le tour du monde, avait indiqué qu’il voulait voir des dinosaures. À quelques kilomètres de la ville blanche, une cimenterie est tombée par hasard sur les empreintes Des créatures préhistoriques vénérées par Thibault ! Bon, les reproductions des bestiaux ne remplacent évidemment pas les originaux, mais les empreintes elles sont bien réelles, c’est  impressionnant à voir et on s’est ainsi approchés d’aussi près que possible du rêve de notre fils !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires