• Menu
  • Menu

Du 9 au 16 janvier : on fait 2 équipes !

Pour Cédric et moi, direction le Nord (ça vous étonne venant de moi?!) et les remparts de l’ancienne capitale Chiang Mai.

Pour les grands parents et les loulous, direction le Sud, à Khao Lak, dans un hôtel offrant piscine et plage. Dure semaine en perspective !

    Au programme pour les parents :
  • Passer du temps à deux – on se délecte du temps passé avec nos loulous, mais on apprécie aussi cette semaine en tête à tête !
  • Se balader dans les différents quartiers de la ville, déambuler dans les marchés plus ou moins authentiques, en journée ou nocturnes.
  • Profiter d’un massage et soin du visage de grande qualité – cadeau de Noël de mon amoureux.
  • Faire une excursion pour explorer la nature avoisinante et monter au point culminant de la Thaïlande : 2500 mètres d’altitude et 14 degrés, ça dépayse !
  • Travailler : Cédric pour Beaucamps, moi je me remets doucement à l’espagnol / finaliser nos articles et montages photos pour pouvoir publier les articles de décembre sur le blog (aïe aïe aïe on a accumulé un peu de retard 🙃) / Et déjà remplir les formulaires pour ma reprise du travail en septembre prochain !
  • Continuer nos réservations – hébergements , vols inter îles, voiture de location – pour la Nouvelle Calédonie fin février (on sent la zen attitude dans le délai de réponses à nos messages 😀)
  • Et tester des petites adresses où régaler nos papilles !

Et zoup, nous voici déjà dans l’avion pour retrouver Papili, Mamili, Romy et Thibault au parc national de Khao Sok. 

On vous partage quelques photos de notre petite semaine de détente studieuse et heureuse & on laisse le clavier à l’équipe n°2 pour raconter leur semaine à Khao Lak ☺️

Notre semaine à Khao Lak avec Papili et Mamili 

Nous avons pris l’avion pour la première fois avec Papili et Mamili.
Nous sommes allés à Khao Lak Emerald beach resort & spa.
Khao Lak est une magnifique ville qui est dans la nature et au bord d’une jolie plage avec une mer de couleur bleu turquoise . Il y a quelques montagnes. Pas très loin se trouve une super belle plage qui s’appelle Coconut beach ( plage de noix de coco 🥥) . Khao Lak regorge de magasins de souvenirs . Khao Lak est une ville pleine de charme.
Je remercie Papili et Mamili pour ce séjour dans cet hébergement magnifique 😍 
Thibault et moi avons passé un excellent séjour avec Papili et Mamili, nous avons adoré. 

Romy 

Les bronzés – ou Dieu créa la f(l)emme

Sea, Shakes and Sun

Une première dans notre courte vie de grands-parents : nous prenons l’avion pour la première fois avec Romy et Thibault pour aller de Bangkok à Phuket, où nous attend une semaine de farniente dans la station de Khao Lak.

Notre préoccupation principale, le matin, avant d’entamer la journée, c’est de savoir si nous irons plutôt à la plage le matin et à la piscine l’après-midi, ou l’inverse.
La mer est à 29°, la piscine équipée de tobbogans qui font la joie des petits et des grands, les buffets de l’hôtel copieux, 
Les seules exceptions à ce programme binaire seront la visite d’un centre de préservation des tortues marines et une virée nocturne au typique marché de Bang Niang.

Nous sommes quand même interpellés par une touriste française surprise de voir 2 enfants en Thaïlande hors vacances scolaires !

Au final, une excellente semaine à 4, dont on gardera pleins de très bons souvenirs, comme la chasse aux varans du parc de l’hôtel (attention Thibault, derrière toi !), les franches rigolades quand Papili affronte ses petits enfants à la boxe thaï sur les lits de la chambre, les roulés-boulés dans les vagues, les glissades dans les toboggans de la piscine, les délicieux shakes aux fruits exotiques, les montagnes de fruits de la passion dans l’assiette de Romy après le petit déj et les bons cappuccino que dégustent tous les jours après le déjeuner Mamili et Romy au bar en face de l’hôtel (mais non, maman, c’est pour rire !)

Papili

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires