• Menu
  • Menu

Bilan- part 2 : mais surtout….

Notre avion retour s’est posé à Paris le 25 juillet à minuit – non sans avoir remis les gaz juste avant d’atterrir, nous octroyant quelques minutes de bonus de tour du monde. Ultime coquetterie d’un rêve ayant flirté de très près avec la perfection.

Nous, il nous faudra sans doute un peu de temps avant d’atterrir vraiment. 

Le retour à la réalité? Sûrement pas ! Car pendant ce tour du monde, nous ne sommes pas dans une dimension parallèle, nous sommes bien dans le réel , nous sommes même ancrés dans le présent comme jamais !

Une parenthèse enchantée ? Non plus… Enfin, enchantée oui, mais ne met-on pas entre parenthèses ce que l’on estime de moindre importance ? Aucun de nous 4 ne consentira à reléguer notre tour du monde au rang de second rôle.

Notre esprit n’aura nul besoin de recourir au perfide stratagème qui consiste à embellir les souvenirs et à idéaliser des expériences passées. Tout ce que nous avons vécu a été idyllique, d’une intensité inouïe …et  juste un chouïa davantage sublimé par la grâce de ce que l’on sait éphémère.

La preuve dans le montage qui suit. Déjà le bilan avec les chiffres m’avait valu de faire baisser notre réserve de Kleenex, tant il m’avait fait prendre conscience de l’ampleur de ce qu’on avait vécu…mais alors les images, les images….

Nous sommes le 30 août 2024. Il y a un an jour pour jour, nous nous envolions pour l’une des plus merveilleuses aventures de notre vie. Je me revois trépignant dans la salle d’embarquement, à pester contre les 45 minutes de retard de notre avion qui se payait le toupet de nous faire patienter quelques minutes de plus pour goûter à un rêve que je nourrissais depuis de nombreuses années ! Un an jour pour jour. Le temps file. Filons avec lui ! Il est donc temps pour ce petit blog – sa rédactrice en chef, son directeur technique et ses deux mini acteurs – de tirer sa révérence. Nous vous remercions chaleureusement de nous avoir suivis avec autant d’enthousiasme, vous avez ainsi fait partie de notre aventure et l’idée nous ravit! 

C’est donc ici qu’on vous laisse, non sans émotion. Et c’est un mot, un seul, qui sera digne de clôturer cette aventure : incroyable.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires