Une fois le projet acté, place aux préparatifs. Un petit tour d’horizon en images 🙂
- D’abord il a fallu économiser (on n’a pas gagné au loto 🙄😌🤭)
On se souvient amusés de Thibault qui s’est enthousiasmé un peu vite lorsque nous avons rempli et compté notre première tirelire : « – Oh trop bien, on va partir en grand voyage ! – Euh, mon chéri, il va falloir en remplir plusieurs des tirelires avant de pouvoir partir !!! »
-
L’une des tâches les plus fastidieuses aura été l‘encartonnage de nos affaires. Faire rentrer tous nos effets personnels dans une pièce afin de pouvoir louer notre maison : défi relevé in extremis, il ne restait plus un centimètre carré de libre lorsqu’on a fermé à clé la chambre de Thibault une heure avant l’arrivée du locataire !
-
Même pas mal ! 3 rendez-vous à l’institut Pasteur et 7 séries de vaccins sans sourciller : « Vous pouvez être fière de vos enfants, Madame ! » m’a dit la Docteur visiblement impressionnée. Fière de mes enfants, évidemment, mais surtout heureuse au fond de moi d’imaginer que s’ils ont enduré tant de piqûres sans broncher, c’est que notre projet les enthousiasme, et qu’ils savent que les vaccins font partie du deal.
-
Si le choix des destinations s’est fait assez rapidement, l’ordre dans lequel nous allions parcourir le monde a été l’objet d’un premier casse-tête et de nombreux remaniements ! Ensuite, ce sont les itinéraires intra- continentaux qui nous ont valu un paquet d’heures de remue-méninges 🤔🤷♂️🧐) D’ailleurs rien n’est encore entièrement planifié. Et c’est bien ainsi ! On se permet un peu de liberté dans nos vagabondages. La photo, ce sont de multiples options possibles pour explorer les 4 pays d’Asie que nous voulons découvrir. Objectif : voir certains endroits incontournables tout en prenant notre temps et en tentant de sortir des sentiers battus pour aller au contact des cultures et populations locales. Le tout en optimisant les déplacements et le budget. Pas simple !
-
La Fossetta. # LemeilleurrestoitaliendumondeestaLille
-
Séquence émotion sponsorisée par Kleenex au moment de dire au revoir à Matrix. Du bonheur en lingots ce camping car ! « Vous vendez un bijou pareil? s’est insurgé le garagiste » « Oui mais c’est pour concrétiser un beau projet » a répondu Cédric en tentant de faire bonne figure à côté de moi qui n’en menait pas large !
-
Ah, Les frites du Nord… comment ça on a craqué sur la quantité ?
-
Quelques heures avant le décollage, un arrêt au stand glaces Moustache avec Papili.
- Et de chouettes moments avec nos proches qui nous soutiennent mais qui vont nous manquer autant qu’on leur manquera ! (Mon petit doigt me dit qu’on aura de la visite au cours de notre périple, on se réjouit déjà de partager un bout de notre aventure !)
Nous l’avons jusqu’à présent peu diffusée, donc ce blog est l’occasion de vous donner le lien vers notre cagnotte en ligne. Cliquez sur le lien, vous en saurez plus sur les origines du projet – et du nom de notre blog !
Bien sûr c’est sans obligation hein 😉
Et puisque certains nous l’ont demandé – oui vous pouvez partager notre cagnotte à vos proches et connaissances aux âmes bienfaitrices 😌 – le blog aussi vous pouvez le partager !
Puisqu’on a parlé de nos préparatifs, c’est ici l’occasion de vous faire parcourir si vous le souhaitez un site dédié aux gens qui font un tour du monde. Une mine d’informations et une vraie référence. Une aide précieuse dont on a usé sans modération ! Tourdumondiste
Je n’avais pas vu ce sujet là.
Bravo les enfants pour toutes les piqûres sans râler 👍.
Merci pour toutes les belles photos, j’ai l’impression de voyager avec vous.
Pleins de gros bisous à vous 4 😘😘😘😘