• Menu
  • Menu

Aidez-nous à réaliser ce rêve

« C’est une maladie rare- et grave » j’ai 36 ans, je viens de fonder avec Cédric la famille dont je rêvais depuis si longtemps. Et je sors du rendez-vous avec le docteur Smirnov avec ce terrible diagnostic, les coordonnées d’associations pour déficients visuels et un dossier à remplir pour faire reconnaître mon handicap.

Je crois sombrer. Les premiers jours, les premières semaines, les premiers mois qui suivent le verdict m’entraînent dans un tourbillon de chagrin et de colère. Je me heurte à des murs de pourquoi et suis frappée de plein fouet par des angoisses sur la suite d’une vie que j’appréhende emplie de frustrations en tous genres, et de profonde tristesse.

C’est dur. 

Mais l’amour de Cédric, Romy et Thibault est si fort qu’il me relève peu à peu pour me laisser entrevoir un avenir plein de douceur. Sans occulter les difficultés que je vais devoir affronter, ils m’aident à croire à nouveau au bonheur.

Alors ce rêve d’aventure resurgit. Partir en tour du monde à 4 pour faire une pause dans le rythme effréné de nos vies. Un souhait de longue date en ce qui me concerne.

J’ai toujours été habitée par une sorte d’urgence de vivre, un besoin et une envie de profiter là, maintenant, tout de suite. 

Paradoxalement, la neuropathie optique qui jour après jour attaque sournoisement et irrémédiablement ma vue me fait … voir …la vie autrement. Je pose un nouveau regard, empreint d’émerveillement, sur tout ce que m’offre la vie.

Cédric me rejoint dans un projet qui lui paraissait un peu fou. Son enthousiasme grandissant m’épate et me ravit. Let’s go! 

Prendre le temps de vivre, nous délecter d’observer nos enfants grandir en explorant des endroits du monde dont nous espérons découvrir la culture locale tout en admirant la beauté des paysages.

En prendre plein les yeux tant que ma vue est encore correcte.

C’est donc en quelques mots le programme du tour du monde que nous souhaitons entreprendre dès le 30 août 2023 pour une durée d’un an environ.

The sightseeing family – sightseeing est un mot anglais qui signifie littéralement « découvrir de jolis sites / voir de jolies choses ».

Vous comprendrez donc le choix de ce petit nom qui va nous accompagner tout au long de notre périple !

Nous économisons depuis quelques temps déjà, et avons pensé que certains d’entre vous souhaiteraient peut-être contribuer à la réalisation de ce projet. Nous avons donc créé ce pot commun. Une condition : nous laisser votre adresse postale pour que nous vous adressions notre merci depuis un endroit du monde que votre participation nous aura permis de découvrir !