• Menu
  • Menu

Step 1 – Cape Cod

« ON EST ARRIVÉS EN TOUR DU MONDE ! » s’exclama Romy à peine avions nous atterri à New York, mercredi 30 août, 22h heure locale. Quelle jolie phrase pour lancer notre aventure !

Navette pour l’hôtel puis au dodo ! Le lendemain au réveil, l’impression est unanime : ça y est, on y est ! On y croit à peine…depuis le temps qu’on y pense, qu’on prépare, qu’on économise… et qu’on en rêve !

Premier petit déjeuner au Hampton Inn – Thibault : « Maman, tu m’avais dit qu’il n’y aurait pas de pain et de beurre en tour du monde, ben regarde, y’en a ! » Culinairement parlant, on démarre au top pour notre petit loulou🙂

Ne reste plus qu’à aller chercher notre voiture de location . Un Uber plus tard, on récupère un énorme machin rouge (on avait pourtant commandé un SUV taille moyenne ) qu’on décide de baptiser Clifford – du nom d’un dessin animé qu’affectionnent les enfants !

Clifford
Clifford

Après un arrêt au centre commercial pour acheter un siège auto pour Thibault, nous voilà équipés pour les 6 semaines à venir !Direction Cape Cod, dans le Massachusetts. Ce sera notre première découverte du voyage. Nous avons la chance d’y être accueillis par Deanna, la maman d’un cher ami. Mais d’abord, les bouchons 🙄Quoi de mieux qu’une petite traversée de Manhattan pour mettre Cédric au parfum de la conduite d’un gros 4×4 américain ?

Deanna nous a patiemment attendus jusqu’en début de soirée et nous a concocté un délicieux gratin. Notre arrivée a été minutieusement préparée. On se sent déjà bien dans sa jolie maison. Quel accueil !

Trois jours remplis de baignades dans la piscine, de petits déjeuners sur la plage, de recherches de phares (une première balade mémorable de 5 km à contre vent!), de chouettes moments avec Deanna, de découvertes de spécialités locales, de constructions en Legos… Trêve de bla-bla, voici quelques photos pour vous donner un aperçu de cette première étape. On a adoré.

Le moment préféré de Romy : l’anniversaire de Pippin, l’adorable chienne de Deanna.

Ce qu’on a moins aimé : les gros trucks des pêcheurs le long de la plage. (A 25 dollars l’accès à cette réserve naturelle, on pensait voir un coin de nature bien préservé…raté !)

Rendez-vous dans quelques jours pour en savoir plus sur notre projet et quelques petites révélations sur nos préparatifs !

Portez-vous bien,

Coralie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires