• Menu
  • Menu

Une famille de backpackers

La mitad del mundo

[12 juin]

Après 12 jours dans les Galapagos ou les animaux règnent en maîtres incontestés – retour sur le continent. On se pose à Quito et on se met de suite en route vers la Mitad del Mundo. Ce lieu situé sur la ligne d’équateur symbolise le centre du monde – on trouvait ça rigolo de visiter ce lieu pendant notre Tour du Monde. Avec son musée du chocolat, son musée et de la bière et son petit train, ça sent fort la disneylandisation. Mais c’est l’occasion de passer une journée tranquilou à chiller (à force de croiser de jeunes voyageurs, me voici adoptant leurs expressions !) à la frontière entre les deux hémisphères de notre jolie planète.

Tabanacundo

[du 12 au 15 juin]

On enchaîne notre exploration du nord du pays par 3 jours en mode ermite dans un gîte au coeur de la ferme bio de Andres. Trop heureux de retrouver des légumes, on s’en donne à coeur joie : on épluche, on découpe, on émince, on râpe on fait rissoler … …et qu’est-ce qu’on se régale , tout en profitant de l’environnement particulièrement agréable !

Punanti

[du 15 au 18 juin]

C’est Punanti qui sera notre dernière étape équatorienne. C’est la famille croisée à La Paz en Bolivie qui nous a parlé de cet endroit en nous disant qu’il fallait absolument y aller. Un petit message à Antoine et nous voilà les heureux locataires d’une magnifique cabane tout confort avec vue sur la star du coin : le Cayambe (Psssssst : petit secret pour les futurs tourdumondistes : Antoine nous a fait une coquette réduction car fan de notre projet ! )

Nous y serons chaleureusement accueillis par Antoine et ses deux volontaires (deux jeunes femmes nourries logées en échange de quelques heures de travail – une formule choisie par nombre de jeunes gens pour voyager à moindre coût) Antoine les avait prévenues de l’arrivée d’une “famille de backpackers”. Moi je trouve ça super classe cette appellation ! Les backpackers sont des gens qui voyagent en sacs à dos et séjournent dans des auberges. De vrais aventuriers, quoi! L’expression “famille de backpackers”  me plaît bien et me fait sourire aussi, car je n’ai pas l’impression qu’on la mérite. La Colombie va me donner tort !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire