• Menu

Les Rebora à Bora Bora

Tout est parti d’une blague entre nous, en 2016. Romy a tout juste un an et nous sommes en vacances à l’Île de Ré.

Les Ré-Bora à l’île de Ré.

Je lance à Cédric:
“Pour compléter la charade Ré-Bora, il faudra qu’on aille un jour à Bora Bora !
“ Ah oui, j‘adorerais aller en Polynésie!”
Rendez-vous est pris pour…un jour peut-être!

Cinq ans plus tard, et pour fêter les 40 ans de Cédric, on réserve un voyage de 15 jours en amoureux pour avril 2021.

Mais à mesure que la date approche, on doit se rendre à l’évidence: le Covid sévit encore et aura raison de notre rêve. Du moins pour cette fois!

Non sans mal, après quelques années de négociations et appuyée par un diagnostic qui place une épée de Damoclès au-dessus de mes capacités visuelles, je parviens à embarquer Cédric dans mon envie de looooooongue date de faire un tour du monde.

Ni une ni deux, la somme prévue pour le voyage en amoureux bascule dans la cagnotte du voyage en famille!

Bref (euh, c’est tout sauf bref mes récits! ) il est 10h45 ce vendredi 9 mars 2024 quand nous embarquons tous les 4 dans le Vol Air Câlin direction Papeete.

Et quand tu prends l’avion en quittant la Nouvelle Calédonie pour rejoindre Tahiti tu te dis que t’es quand même en train de faire un truc de dingue. C’est fou ce qu’on vit!!!

Thibault est trop chou dans l’avion et Romy fait sa petite vie de passagère régulière. Ils sont trop rigolos à observer nos petits voyageurs du monde!

Ce trajet de 5h en avion est l’occasion de rattraper une journée au vol (jeu de mots – mouahahah 😆). En effet, lors de notre trajet entre New York et Hanoï (Vietnam) en octobre, nous avions “zappé “ une journée, perdue au beau milieu des 22 heures d’avion et des 11h de décalage horaire. Comme si nous n’avions pas vécu le 17 octobre 😶🤪🧐

Donc nous avons décollé de Nouméa le 9 mars et avons atterri la veille, vendredi 8 mars. Cédric a eu beau tenter de m’expliquer, j’ai toujours pas compris 🤓🤓🤓

Alors ça a donné lieu à des phrases loufoques  :
“On part demain et on arrive aujourd’hui !“
“On va prendre la douche ce soir parce que demain on ne s’est pas lavés”

Quant à notre Google Agenda et notre fichier Excel de calcul du budget journalier, ils en ont perdu leur latin numérique !

Allez, peu importe le jour et l’heure, on a trop hâte de découvrir une destination dont on parle depuis….8 ans déjà !

Une nuit dans un studio à Papeete avant de repartir illico le lendemain matin pour Bora Bora. On n’est pas là pour plaisanter nous, on a une charade patronymique à compléter…et un paradis à découvrir!

Bora Bora

N’ayant pas la légitimité patronymique, je laisse donc les REBORA prendre le clavier (chic, vous dîtes vous, on ne va pas encore se farcir les interminables blablateries engourdies de longueurs monotones de Coralie… Non mais dis donc, que je vous y reprenne !)

Romy Rebora

Deuxième magnifique atterrissage en Polynésie à Bora-Bora. Nous avons pris un bateau 🛥 pour aller à notre logement “Chez Nono”, c’était joli 😍 c’est le tout premier logement du tour du monde que papa et maman avaient repéré il y a longtemps !

Nous avons fait une excursion en bateau 🛥 nous avons vu des requins à Pointe Noire, des raies Pastenague, raies Léopard, des raies Manta et un jardin de corail 🪸 c’était magnifique! J’ai bien aimé 🥰!!!

Thibault Rebora

J’ai vu des raies manta. Elles étaient jolies. Je suis allé dans l’eau avec Papa avec un masque et un tuba.
J’ai vu aussi des raies léopards.

Cédric Rebora

Comment résumer notre séjour à Bora Bora ? Je vais essayer de faire simple.

• Nous atterrissons sur un motu, sans trop savoir ce que c’est. On sort de l’aéroport aérodrome et nous sommes “obligés” de monter dans un bateau-navette qui nous emmène sur l’île principale. Là, découverte du lagon et de ses couleurs de rêve. Waouh !
  • Notre logement : loin des bungalows sur pilotis des hôtels 5* de l’île, un bungalow assez simple, une case qui donne sur la seule plage de Bora Bora. Ça tombe bien, elle est superbe.
  • La plage : une eau limpide, claire dans laquelle se promènent des raies que l’on prend plaisir à contempler.
  • La nourriture (eh oui, vous pensiez quand même pas qu’on allait vivre d’amour et d’eau fraîche chaude !) : on mange du poisson cru sous toutes ses formes : mariné, carpaccio, sashimi, au lait de coco, tartare, etc… Dé-li-cieux !
  • Nos passe-temps : contempler le lagon, chercher les raies mantas, sans oublier école et télétravail.
  • Notre aventure : une journée découverte du lagon durant laquelle nous aurons la chance de
    • nager avec des requins pointes noires et raies pastenagues
    • Voir un banc de raies léopards évoluant sous les flots
    • Admirer (une fois de plus) le spectacle des raies mantas venues se faire nettoyer
    • Snorkeller dans le jardin de Corail.

Le tout ponctué par des moments de musiques, de bonne humeur et de traditions emmenés par nos 2 guides enjoués toute la journée.

Une journée durant laquelle nous ferons la connaissance de 2 autres familles de tourdumondistes, l’occasion pour les enfants de jouer sur la plage jusqu’à la tombée de la nuit et pour les parents d’échanger autour d’un verre (ou deux).

En résumé, Bora-Bora, ça vaut vraiment le détour !!!

Merci à Papy Francis et Mamie Annie ainsi qu’à Jennifer et Marco de nous avoir permis de faire cette magnifique excursion.