• Menu
  • Menu

Koh Lanta : notre île chouchoute

[du 19 au 25 janvier 2024]

Nous avons parcouru plus de 40000 km, soit le tour de la Terre

En 2019 nous étions venus à 4 en vacances en Thaïlande et avions choisi de passer une journée sur l’île de Koh Lanta (Koh= île 😉). Pourquoi cette île et pas celles plus populaires ? Déjà parce que notre participation deux jours auparavant à une excursion en mode Disneyland nous avait quelque peu écœurés de renouveler l’expérience (#pigeons), aussi parce que Koh Lanta est connue pour être relax avec quelques jolies plages. Et puis, ça nous faisait marrer d’aller à Koh Lanta- à cause de l’émission télé – qu’on ne regarde même pas, mais pas grave, ça nous avait fait la journée de répéter à outrance : on a fait Koh Lanta 😃😄😁

Donc il y a 5 ans, un taxi privé nous y avait emmenés, nous permettant ainsi de parcourir l’île à notre rythme et d’éviter les hordes de touristes que l’on trimballe tel du bétail de site bondé en site bondé.

Sauf que voilà. Prenez une île encore largement préservée où règnent douceur de vivre et sérénité, où le temps semble avoir suspendu son cours pour s’assurer qu’on ne touchera pas un grain de sable de cette petite beauté, ajoutez quelques plages ravissantes & ce qu’il faut de bons petits restos, le tout sans une once de flagornerie – et bim bam boum, coup de foudre immédiat pour l’endroit ! A quatre pour nos premières vacances au long cours, on se jure de revenir ici un jour, mais pour un séjour plus long. On n’imagine pas alors que ce sera lors de notre tour du monde. Oh, vous vous doutez bien que l’idée est déjà fermement ancrée en moi- mais Cédric est alors encore à des années-lumière d’envisager la concrétisation d’un tel projet ! 

La plage de Khlong Dao nous avait conquis en quelques heures, mais décidément pas simple de trouver des logements pour 4 , et on estime que les loulous sont encore trop jeunes pour être laissés seuls en autonomie dans une chambre alors c’est sur une plage voisine que notre équipée familiale pose ses valises pour -déjà !- notre dernière semaine à 6. Le rapport qualité prix du Sleep In Lanta et ses petits bungalows avec piscine auront eu raison de notre coup de cœur pour Khlong Dao. Gros atout : il est en position stratégique pour explorer l’île et tester moult petits bouis-bouis (ndlr: ne pas zieuter l’hygiène en cuisine avant de prendre place à table, hein Mamili 😉)

Mais…Jamais deux sans trois, nous avons fait nos repérages pour un hôtel en bord de la plage de Khlong Dao pour notre (prochaine) troisième visite à Koh Lanta 😀😉 On a aussi repéré des hôtels & resorts de bungalows à vendre (c’est pas moi, c’est Cédric qui a commencé !!! ) mais ça, ce ne sera pas pour tout de suite hein…

Vous l’aurez compris, on a le béguin pour cette île où il fait bon vivre. On s’y sent bien. On s’y est presque attaché et on n’imagine pas revenir en Thaïlande sans passer lui faire un petit coucou. 

Place aux photos & vidéos, mais pas avant d’avoir remercié Papili et Mamili qui nous ont offert ce séjour sur notre île chouchoute. On est ravis qu’elle vous ait plu également ! L’excursion à Koh Kradan et Koh Ngai restera un moment fort, pour les plages rien qu’à nous, pour Nemo et pour les moments partagés 🤩Encore merci d’avoir agrémenté notre TDM d’un peu plus de confort et d’apéros que d’ordinaire 😀

[Article finalisé en Australie – on est carrément à la bourre dans la tenue de notre blog – Et si vous nous laissiez un max de commentaires pour nous rebooster, Juste un petit coucou ou bisous – cela nous permettra aussi de savoir qui nous suit, c’est plus sympa !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

21 commentaires