• Menu
  • Menu

Joyeux Noël!

Nous en sommes déjà à 3 mois et demi de voyage, soit un tiers de notre aventure ! 

On continue de remplir nos mémoires sensorielles à ras bord quitte à ce qu’elles saturent et débordent, on s’en fiche! 

Se réveiller au son des éclats de rire et des cris enjoués de nos loulous qui ne perdent pas une minute pour jouer dès l’aurore, les voir s’amuser comme des fous dans la mer et être témoins de leurs moments de complicité au fil de la journée, mais bon sang, que ça n’a pas de prix ! 

Et parmi tant d’autres souvenirs que l’on entrepose au fond de nous tel un précieux élixir dans un flacon, la douceur d’une brise en bord d’une mer dont la couleur turquoise est à peine croyable, l’époustouflant spectacle de la nature à qui l’on dérobe parfois quelques instants d’intimité, le parfum des fruits imbibés de soleil, les sourires spontanés que nous adressent des gens de tous âges et tous horizons…

Et ce doux sentiment qui ne nous quitte pas d’être en train de voler un butin inestimable à la face du destin ahuri ! 

Et pourtant! Le temps continue de filer. Mais nous, on continue d’engloutir chaque instant. Balle au centre. Il ne nous aura pas, cet imperturbable trublion!

Et voilà que nous ne l’avons pas vu arriver. Des décorations ont pourtant fleuri ici et là, on a fait la liste au célèbre barbu dont on attendra impatiemment de savoir s’il n’a pas oublié les voyageurs du monde et Thibault qui compte méticuleusement les dodos le séparant de l’ouverture des cadeaux. 

Et pourtant! Étrange sensation que de savoir nos familles & amis emmitouflés dans des vêtements d’hiver à planifier les repas de fêtes et boucler les derniers achats. Noël est là! 

A vous qui nous suivez, régulièrement ou ponctuellement, nous souhaitons de très beaux moments en cette période de fêtes. Une période particulière, chérie par certains, plus redoutée par d’autres. Du fond du cœur, nous espérons pour chacun sa part de bonheur. Prenez soin de vous.

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. » «

Jacques Brel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 commentaires