• Menu
  • Menu
La baie de Bai Tu Long
La baie de Bai Tu Long

Croisière sur la Baie D’Halong

[Article écrit par Romy]

Nous avons pris un bateau pour faire une croisière de deux jours et une nuit sur la baie d’Halong. Enfin plus précisément, la Baie de Bai Tu Long, un peu moins fréquentée et tout aussi jolie ! C’ était très bien et très joli .

Nous avons visité une grotte,nous avons fait du kayak et nous avons vu des paysages trop magnifiques 😍 !!! Nous avons passé une très bonne nuit 😴 !!! Thibault et moi nous avons appris à faire des rouleaux de printemps et nous en avons fait chacun 2 pour maman!

Nous avons passé un super moment.

Thibault, au réveil, a dit: « c’est trop beau dehors! »
Et quand il a vu que c’était sa sœur qui écrivait l’article, il a voulu aussi écrire quelques phrases : 
«  j’ai aimé le bateau 🛥 »
« j’ai pêché des calamars 🦑 . La canne à pêche était en bambou. »

Romy : « Je veux rester tout le temps sur ce bateau ! »

Histoire de la baie d’Halong

La baie d’Halong est reconnue comme patrimoine mondial par l’UNESCO, elle s’étend sur un périmètre de 1500 km2, et compte environ 1 600 îles et îlots au relief vertigineux émergeant de la brume. Le nom « Ha-Long » signifie « descente du dragon » en vietnamien.

La légende raconte que des dragons seraient descendus du ciel, envoyés par l’Empereur de Jade pour aider les Vietnamiens à combattre l’envahisseur. Ils crachèrent des milliers de perles qui se seraient transformées en îles. Lorsque les bateaux des ennemis arrivèrent, ils se fracassèrent contre les roches. Les Vietnamiens sortirent alors vainqueurs de la bataille.

La plupart des Vietnamiens voient encore dans la baie d’Ha-Long le symbole fondamental de la nation. Mais, ils y voient aussi, à l’image des nombreux touristes qui sillonnent les eaux de la baie, un lieu d’une beauté exceptionnelle et peut-être l’un des plus pittoresques du monde.

En réalité, les îles de la baie d’Halong se sont construites à partir d’une formation calcaire il y a entre 300 et 350 millions d’années. L’érosion les a sculptées, créant les multiples « pains de sucre » aux parois vertigineuses, les arches naturelles, les passages étroits, les baies intérieures, un véritable dédale marin où il faut se perdre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 commentaires