• Menu
  • Menu
Happy Birthday Loulou !
Happy Birthday Loulou !

Jour 50 : changement de décor !

[Hanoi 18-22 octobre]

Des scooters par milliers, des klaxons à foison, de la pollution à gogo, des trottoirs encombrés de bric-à-brac et… des mets succulents à prix dérisoires! 

Nous allons laisser parler les photos et vidéos à notre place pour vous donner un aperçu de nos déambulations dans l’étourdissante capitale vietnamienne – vous serez juste privés des odeurs, et franchement ce n’est pas plus mal ! 

Allez, attachez vos ceintures – c’est parti pour 3 mois en Asie ! 

Remerciements 

  • Trã et sa famille pour les conseils et l’après-midi passée ensemble. Avoir de sympathiques compagnons de balade locaux qui vous font découvrir des lieux authentiques – what else?
  • Jennifer & Marco pour le spectacle de marionnettes sur l’eau offert pour l’anniversaire de Thibault. Un spectacle original qui a plu aux petits et aux grands !
Hanoï et ses scooters

« Hanoï est une ville qui peut sembler effrayante au premier abord car elle est bruyante, polluée et peuplée de millions de scooters. Les trottoirs en sont jonchés, les rues également et traverser une rue s’avère être une aventure. Pour la petite histoire, à Hanoï, il y a plus de scooters que d’habitants (6,5 millions de scooters pour 5,2 millions d’habitants). Mais Hanoï révèle un charme insoupçonné quand on prend le temps de s’y plonger. Au-delà de l’agitation des rues, on découvre un trésor de petits commerces, de “restaurants” locaux et des vietnamiens souriants et super accueillants malgré la barrière de la langue. On aime ou on n’aime pas, personnellement j’adore ! »

Le mot de Cédric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 commentaires