• Menu
  • Menu
Marshall Point Lighthouse
Marshall Point Lighthouse

(American) home sweet home

Après une semaine de luxe, calme et cétacés en Nouvelle Écosse, il est (déjà) temps de reprendre la route retour vers les États Unis. Après une longue journée de voiture, on se voit récompensés d’un magnifique ciel d’automne. Ce mini séjour s’annonce riche de retrouvailles pour moi & Cédric, et de découvertes pour mes mini compagnons de voyage !

A peine passé le panneau 

J’ai l’impression de flotter sur un petit nuage. Je ne me l’explique pas rationnellement, mais je me sens bien dans ce coin du monde. Presque euphorique ! Un effet semblable à des substances illicites j’imagine, assurément addictif, mais sans les aspects néfastes, c’est plutôt cool nan?

Dans les photos vous verrez – entre autres- mon phare préféré du Maine : Breakwater à Rockland, ainsi que Marshall Point, rendu célèbre par Forrest Gump. Des amis : Kit & Brian – j’ai travaillé avec Kit lors de mon année en tant qu’assistante de français. On formait une chouette équipe ! Nancy – nos interminables discussions, nos fous rires et notre plaisir d’être ensemble, simplement. Une amie précieuse vers qui je rêverais de me téléporter quand bon me semble ! 

Trois jours, ça passe diablement vite. On n’est pas encore partis que j’ai déjà hâte d’y revenir. 

Il y va un peu fort, le malotrus qui me pince le cœur à chaque fois que je quitte le Maine. 

«C’est triste de quitter le Maine, maman, mais on va aller voir parrain Alex, c’est trop cool !» Ma petite philosophe a bien raison, mais le nœud qui me serre la gorge n’en a que faire. Il me torture toute la journée et me rend chafouin. Et l’arrivée à notre hôtel étape – un bâtiment vétuste, malodorant et pourtant onéreux – n’arrange rien !

Allez, pour finir sur une note plus réjouissante, voici quelques petits mots de nos loulous :

« Maman c’est cool parce que quand je regarde la Pat Patrouille je comprends PAS rien! »

Thibault, fier de me dire qu’il comprend en fait plutôt bien son dessin animé en anglais

« Avoir une maison sans payer c’est bien, mais quand il y a en plus des animaux, alors c’est trop chouette ! »

Romy, fan du petsitting !

« Je ne peux pas dormir si j’ai pas ma sœur chérie à côté de moi »

Thibault

« Papa, les baleines elles ont trop de chance, elles font un tour du monde tous les ans ! »

Romy, commentant la migration des cétacés 😍

Lors d’une discussion sur les petits plaisirs de la vie, Thibault a lancé spontanément « jouer avec Romy » et Romy : « boire un thé boléro avec Mamili »

Thibault répondant à la question de ce qu’il veut faire plus tard : « Je veux faire Papa! Je veux avoir des enfants et être un papa! » C’est pas trop chou ?

Thibault (encore lui!), à qui on enjoignait de finir ses poivrons : « oui mais les poivrons c’est sucré, alors si je mange tout je vais être énervé, et c’est bientôt l’heure du dodo!!! » Bien tenté, vous ne trouvez pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires