• Menu
  • Menu
Rien à ajouter !
Rien à ajouter !

Step 4 : Maine – partie 2

Après le cœur du Maine, nous avons posé nos valises – enfin nos gros sacs!- dans la petite ville de Bangor, plutôt bien située pour explorer la côte septentrionale (bien que moins centrale – et du coup bien moins chère!- que la chic station de Bar Harbor qui attire d’ailleurs nombre de célébrités en saison estivale).

Je profite de cet article pour vous remercier de tous vos messages – soit via les commentaires sur notre blog ou par mail ou WhatsApp pour les plus discrets ! Cela nous touche beaucoup. Ce blog est une façon pour nous de vous embarquer avec nous et on est ravis que vous nous accompagniez ainsi ☺️

Ouais tiens d’ailleurs, pourquoi on n’est pas sur les réseaux sociaux ? On a choisi de pas faire de page Facebook ou de compte Instagram parce qu’on n’est pas fan (enfin, c’est Coralie qui parle vous avez compris) d’afficher trop de détails & photos de notre vie privée sur les réseaux sociaux, et puis je ne pense pas avoir de choses super palpitantes ou dignes d’intérêt pour le reste du monde à publier sur la toile ! 

Donc on reste en petit comité et on est bien comme ça, nan?

Un immense merci néanmoins aux familles qu’on suit sur Facebook et Instagram depuis plus d’un an. C’est super sympa et inspirant de découvrir leurs périples et cela nous a permis de glaner de précieux conseils pour notre TDM à nous. J’ai échangé avec des gens super sympas. « Tourdumondiste », une chouette communauté !

Dans vos messages, vous nous demandez comment se passent les premières semaines de notre aventure. Et bien, pour tout vous dire, pour l’instant on est en « terrain connu » , on n’est pas encore vraiment sortis de notre zone de confort. On a Clifford (notre voiture de loc, faut suivre un peu 😄) qui porte nos sacs et nous emmène confortablement (avec son super chauffeur) d’étape en étape. 

L’école en voyage se passe très bien. Les loulous sont très coopérants (on fait le chonchon de temps à autre – histoire de !) et j’avoue que j’y prends plaisir. Faut dire que mes petits élèves sont plutôt doués donc la tâche est aisée. 

On prend nos marques entre travail, école, rythme du voyage, planification des étapes à venir et découverte de nos lieux de villégiature. Des débuts prometteurs!

Bref, la deuxième partie de notre séjour dans le Maine. La péninsule de Blue Hill, le parc national d’ Acadia, les lobster rolls de chez Stewman’s (J’en parle au moins une fois par mois à Cédric depuis qu’on s’est rencontrés 😀) et … une journée au chaud pour laisser passer la tempête Lee – on a décidé de commencer notre TDM aux États-Unis pour échapper à la mousson en Asie du Sud-Est mais on s’est retrouvés en plein dans la trajectoire d’un ouragan qui s’est heureusement adouci en remontant vers le Nord !

Allez, Place aux images !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 commentaires